Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Avant et après

Larchitecture du désastre
BuchPaperback
Verkaufsrang1146inWirtschaft Diverses
CHF12.50

Produktinformationen


Crues catastrophiques au Cambodge, villes bombardées au Pakistan, restructurations politiques de pays entiers : ces « complexes d´image » de bouleversements humanitaires et écologiques figurent le monde comme une suite de désastres. Eyal et Ines Weizman retracent l´histoire de l´avant-après de l´image, de la photographie du 19ème siècle aux images satellites contemporaines. Ils y découvrent une faille, plus inquiétante que l´épouvantable contenu des clichés : ce sont les humains eux-mêmes, qui sont sur le point de disparaître de ces images et de leurs lectures, parce que le témoignage oculaire est de plus en plus supplanté par l´analyse de preuves matérielles ou digitales, comme les photos satellites ou les modèles 3D.


De manière paradoxale, le travail humanitaire semble être entré dans une phase post-humaine vis-à-vis de la reconstitution des crimes de guerre, au centre de laquelle devraient pourtant bien demeurer les individus, leurs destins et leurs droits.


Mais qui décide de la représentation publique de ces événements, qui détermine le nombre de pixels constitutifs de nos mondes d´images, qui régente la circulation ou la censure d´images, à présent que les technologies de surveillance et de destruction ne font plus qu´un avec les outils forensiques ?

 
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-2-88928-097-1
ProduktartBuch
EinbandPaperback
Erscheinungsdatum29.11.2024
Auflage1. Auflage
Seiten80 Seiten
SpracheFranzösisch
WarengruppeWirtschaft
Weitere Details

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Schlagworte

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut