Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Le panier est vide.
Envoi gratuit possible
Envoi gratuit possible
Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".
Les dieux voyagent la nuit
ISBN/GTIN

Les dieux voyagent la nuit

Livre numériqueEPUBDRM AdobeLivres électroniques
Classement des ventes 15002dansLittérature (livre numérique)
CHF17.00

Description

Harlem, New York, un soir de novembre. Un sous-sol à l'écart des grandes avenues. Une cérémonie vaudou. Le narrateur regarde. Observateur, et non pas acteur. La nuit qui suit devient rêverie. Va-et-vient inlassable entre Harlem et Port-au-Prince. Le corps interdit de son amie et son enfance lointaine.

Dans une approche semi-autobiographique, Louis-Philippe Dalembert retrouve l'un de ses thèmes favoris : l'enfance et ses tabous. La magie du récit, la langue, mélange heureux de gouaille et de détours créoles, de métaphores empruntées au vaudou et à la Bible, font de Les dieux voyagent la nuit le lieu d'une autre initiation : celle du lecteur, prêt à braver avec l'enfant téméraire toutes les peurs.

Détails

Autres ISBN/GTIN9782268099125
Type de produitLivre numérique
ReliureLivres électroniques
FormatEPUB
Indications sur le formatDRM Adobe
Date de parution01.02.2018
LangueFrançais
Taille fichier429 Kbytes
Plus de détails

Série

Evaluations

Auteur

Louis-Philippe Dalembert est né en Haiti en 1962, à Port-au-Prince. Grand amateur de voyages, ce vagabond, comme il se définit lui-même, a vécu une dizaine d'années à Paris, où il a réalisé ses études universitaires et exercé la profession de journaliste. En 1989, il a obtenu pour Et le soleil se souvient le Grand prix de poésie de la ville d'Angers (Éditions de l'Harmattan), et en 1999 le prix RFO pour L'Autre face à la mer. Dalembert élabore depuis une oeuvre aux thématique récurrentes : tant sa poésie que sa prose sont marquées des sceaux de l'enfance et du voyage, du vagabondage comme métaphore du passage à l'âge adulte. Parus dans la collection Motifs : Le crayon du bon Dieu n'a pas de gomme, L'Autre face à la mer, Le Songe d'une photo d'enfance.

Recommandations

Recherches récentes