Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Didactique du lexique et corpus numériques pour le Français L2

Des applications pour le commerce et le marketing digital
BuchPaperback
Verkaufsrang10563inPädagogik
CHF49.90

Produktinformationen

Didactique du lexique, terminologie et linguistique de corpus sont les axes autour desquels s'articule cette étude. Nous nous penchons, en particulier, sur l'enseignement explicite et structuré du lexique spécialisé pour le français L2, en relation avec le développement non seulement de la compétence strictement terminologique, mais aussi avec la compétence « méta », relevant de la maîtrise du fonctionnement des termes. Après l'identifi cation d'un noyau de notions métaterminologiques, notre objectif principal est de proposer des pistes méthodologiques pour leur enseignement basé sur l'exploitation des corpus spécialisés, dans la conviction qu'une synergie effi cace peut s'instaurer entre la compétence métaterminologique et l'exploitation d'une ressource numérique pour des fi ns didactiques. Des applications possibles sont proposées relativement au domaine du commerce.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-2-87574-637-5
ProduktartBuch
EinbandPaperback
Erscheinungsdatum19.07.2023
Reihen-Nr.17
Seiten196 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 11 mm
Gewicht261 g
WarengruppePädagogik
KategoriePädagogik
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Maria Francesca Bonadonna enseigne la langue et la linguistique françaises à l´Université de Vérone. Ses recherches portent principalement sur la terminologie, la lexicographie spécialisée et la didactique du français L2, avec une attention particulière pour l´exploitation de ressources terminologiques au service de l´enseignement de la langue française.

Schlagworte

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut