Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Intervention éducative et médiation(s)

Contextes insulaires, cultures diverses, explorations plurielles
BuchPaperback
Verkaufsrang46536inPädagogik
CHF143.00

Produktinformationen

En education et en formation, la dialectique entre enseignement et apprentissage implique une rencontre entre des acteurs aux univers symboliques et aux mondes culturels heterogenes. Les transformations, fruits de ces interactions, reposent sur une (re)mediation active des savoirs, mais elles questionnent egalement le poids des contingences et des contextes, qu'ils soient locaux et/ou peripheriques, sociaux et/ou historiques, culturels et/ou structurels, discursifs et/ou incarnes. Ces contextes influencent tant la dynamique de construction et de transformation des divers acteurs que les dispositifs et les systemes avec lesquels ils interagissent. Derriere des rapports universels au savoir se glissent des pratiques intimes et contingentielles dans l'acte d'apprendre: de la qualite de la rencontre dependront les modalites d'appropriation du savoir par l'apprenant. En prenant la mediation pour ce qu'elle est, irreguliere et discontinue, contingente et aleatoire, ephemere et historiquement ancree, l'explorateur didacticien ou chercheur, pourra tracer des pistes exploratoires inedites d'un "etre avec", qui redefinissent l'alterite comme une opportunite pour (se) comprendre et (se) transformer.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-3-0343-3677-2
ProduktartBuch
EinbandPaperback
Erscheinungsdatum27.11.2018
Reihen-Nr.47
Seiten462 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 25 mm
Gewicht593 g
WarengruppePädagogik
KategoriePädagogik
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Nathalie WALLIAN est professeur en Sciences du sport puis en Sciences de l'education a l'Universite de La Reunion (Laboratoire ICARE, EA 7389). Elle s'interesse aux effets des interactions langagieres sur les divers acteurs dans le cadre de l'intervention educative, dans des contextes divers, se focalisant notamment sur les pratiques (patrimoniales) liees a des savoirs experientiels et des competences de mediation contextualisee.

Schlagworte

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut