Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Sauvagines
ISBN/GTIN

Produktinformationen

Raphaëlle est garde-forestière. Elle vit seule avec Coyote, sa chienne, dans une roulotte au coeur de la forêt du Kamouraska, à l'Est du Québec. Elle côtoie quotidiennement ours, coyotes et lynx, mais elle n'échangerait sa vie pour rien au monde. 

Un matin, Raphaëlle est troublée de découvrir des empreintes d'ours devant la porte de sa cabane. Quelques jours plus tard, sa chienne disparaît. Elle la retrouve gravement blessée par des collets illégalement posés. Folle de rage, elle laisse un message d'avertissement au braconnier. Lorsqu'elle retrouve des empreintes d'homme devant chez elle et une peau de coyote sur son lit, elle comprend que de chasseuse, elle est devenue chassée. Mais Raphaëlle n'est pas du genre à se laisser intimider. Aidée de son vieil ami Lionel et de l'indomptable Anouk, belle ermite des bois, elle échafaude patiemment sa vengeance. 

Un roman haletant et envoûtant qui nous plonge dans la splendeur de la forêt boréale, sur les traces de deux-écoguerrières prêtent à tout pour protéger leur monde et ceux qui l'habitent.
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782234091856
ProduktarteBook
EinbandElectronic Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
VerlagStock
Erscheinungsdatum05.01.2022
SpracheFranzösisch
Dateigrösse7207 Kbytes
WarengruppeFrançais
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

En 2013, Gabrielle Filteau-Chiba a quitté son travail, son appartement et sa famille de Montréal, a vendu toutes ses possessions et s'est installée dans une cabane en bois dans la région de Kamouraska au Québec. Elle a passé trois ans au coeur de la forêt, sans eau courante, électricité ou réseau. Avec des coyotes et une chienne comme seule compagnie.Traduite en six langues, sa trilogie du Kamouraska - Encabanée, Sauvagines (finaliste du Prix des libraires, du Prix Ouest France Étonnants Voyageurs et du prix Joseph Kessel) et Bivouac (finaliste du Prix Jean d'Ormesson -, qui est également en cours d'adaptation cinématographique, a été unanimement saluée par la presse et les libraires. En 2023, Gabrielle Filteau-Chiba publie son premier recueil de poésie, La Forêt barbelée (Le Castor Astral).

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut