Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Les nouvelles sociabilités
ISBN/GTIN

Les nouvelles sociabilités

eBookEPUBDRM AdobeElectronic Book
Verkaufsrang1inRelations (eBook)
CHF19.00

Produktinformationen

La sociabilité renvoie aux échanges quotidiens de la vie sociale, aux discussions et aux liens entre les individus. A une échelle plus large, les sociabilités produisent des réseaux de relations  par les rencontres, les échanges et la confiance qui transite lors de leur mise en oeuvre. Mais elles sont également contraintes par la structure sociale dans laquelle elles se déploient .
Cet ouvrage analyse leur transformation contemporaine et les aborde comme des formes sociales qui se déploient sur plusieurs échelles, du niveau individuel à celui des groupes et collectifs mais aussi à l'échelle de la société plus globale.
Assiste-t-on à une perte ou un renouveau des sociabilités dans nos sociétés ?Internet et les dispositifs de mise en relation  (notamment les nombreux médias sociaux) ont-ils renforcé la sociabilité quotidienne, l'ont-ils transformée ou bien dénaturée ? Les domaines du travail, de la vie associative et militante ont-ils été les lieux d'un bouleversement des sociabilités marqué par la perte des relations, la montée de l'individualisme et du désengagement ?  Quelles reconfigurations sociales occasionne la transformation des sociabilités contemporaines ? L'  individualisation des liens favorise-t-elle des relations moins hiérarchisées  entre individus moins semblables ?  Les sociabilités se trouvent-elles plus souvent impliquées dans des échanges marchands ?
Ce livre apporte des réponses à toutes  ces questions contemporaines soulevées par les nouvelles sociabilités autour des inégalités, de la ségrégation sociale mais aussi de l'individualisme, de la réputation, des engagements sociaux, et, enfin, par la crise du Covid-19.
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782200638665
ProduktarteBook
EinbandElectronic Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum14.02.2024
ReiheCursus
SpracheFranzösisch
Dateigrösse2485 Kbytes
WarengruppeFrançais
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Professeure de sociologie à l'université de Toulouse Jean Jaurès. Directrice du Labex Structurations des Mondes Sociaux (SMS)

Weitere Produkte von Béatrice Milard

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut