Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Un sac de billes (édition anniversaire illustrée)
ISBN/GTIN

Un sac de billes (édition anniversaire illustrée)

eBookEPUBDRM AdobeElectronic Book
Verkaufsrang4214inLittérature (eBook)
CHF20.00

Produktinformationen

Paris, 1941. La France est occupée. Joseph et Maurice, deux frères juifs âgés de dix et douze ans, partent seuls sur les routes pour tenter de gagner la zone libre.

Ce récit autobiographique, publié en 1973,  est un des plus grands succès des dernières décennies et une oeuvre cutle qui a marqué des générations de lecteurs à travers le monde.

Pour le cinquantième anniversaire de sa publication, cette édition spéciale, préfacée par Delphine Horvilleur, comporte des documents rares et inédits, des photographies issues des archives familiales et des illustrations de Lucien-Philippe Moretti. 
 
«  Parmi les témoignages sans nombre consacrés aux temps maudits, celui-là est unique, par la nature de l'expérience, l'émotion, la gaieté, la douleur enfantine. Et conté de telle manière que l'aventure saisit, entraîne, porte le lecteur de page en page et jusqu'à la dernière ligne.  » Joseph Kessel
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782709673020
ProduktarteBook
EinbandElectronic Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum11.10.2023
SpracheFranzösisch
Dateigrösse998 Kbytes
WarengruppeFrançais
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Né d'un père coiffeur et d'une mère violoniste, Joseph Joffo passe son enfance dans le 18e arrondissement de Paris. Sous l'Occupation allemande, il doit fuir Paris en 1942 avec son frère plus âgé, Maurice, pour se réfugier en zone libre. Il rentre à Paris à la fin de la guerre et retrouve le reste de sa famille, sauf son père qui a été déporté. Il arrête ses études à 14 ans, au certificat d'études et reprend avec ses frères le salon familial. Il publie en 1973 Un sac de billes, succès immédiat. D'autres romans suivent comme Anna et son orchestre (1975) pour lequel il reçoit le Prix RTL grand public.

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut