Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Le panier est vide.
Envoi gratuit possible
Envoi gratuit possible
Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".
Makers
ISBN/GTIN

Makers

La nouvelle révolution industrielle
LivreLivre de poche
Classement des ventes 63272dansPolitique
CHF32.90

Description

Imprimantes 3D, découpeuses laser, logiciels et matériels open source sont désormais à la portée de tous et fabriquer des objets, chez soi comme à son bureau, va rapidement devenir aussi courant que de retoucher des photos...

La démocratisation des outils de production va-t-elle déclencher une nouvelle révolution industrielle, portée par les Makers ?

C'est le point de vue défendu par Chris Anderson, rédacteur en chef de Wired et auteur du best-seller mondial La Longue traîne, qui expose ici les caractéristiques de ce mouvement en plein essor :
- Les Makers utilisent les outils numériques pour créer de nouveaux produits et réaliser des prototypes.
- Grâce à l´open source, ils mettent en commun leurs idées et leurs connaissances, acquérant ainsi un immense savoir collectif.
- Leurs initiatives dépassent le stade du passe-temps et débouchent désormais sur de véritables entreprises, déjà présentes dans le tissu économique.

Les Makers sont en effet en train d´industrialiser la bidouille et l´esprit DIY (Do It Yourself), en un mouvement tout à la fois artisanal et innovant, high-tech et lowcost. Et aujourd´hui, plus que jamais, chaque inventeur est désormais aussi un potentiel entrepreneur.

Visionnaire, tout en restant pragmatique, Chris Anderson s´appuie sur de nombreux exemples comme les imprimantes 3D MakerBot, les cartes informatiques en open source Arduino ou les boutiques d´autofabrication TechLab.

Poursuivant sa réflexion engagée sur l´économie numérique, il décrypte ici ce phénomène qu´il appelle lui-même « le passage des bits aux atomes » ou encore « la longue traîne des objets ».

Détails

ISBN/GTIN978-2-7440-6685-6
Type de produitLivre
ReliureLivre de poche
Date de parution19.05.2017
Pages340 pages
LangueFrançais
DimensionsLargeur 156 mm, Hauteur 234 mm, Épaisseur 18 mm
Poids489 g
Groupe de produitsHistoire
CatégoriePolitique
Plus de détails

Evaluations

Auteur

Recommandations

Recherches récentes