Liste de favoris
La liste de favoris est vide.
Le panier est vide.
Envoi gratuit possible
Envoi gratuit possible
Veuillez patienter - l'impression de la page est en cours de préparation.
La boîte de dialogue d'impression s'ouvre dès que la page a été entièrement chargée.
Si l'aperçu avant impression est incomplet, veuillez le fermer et sélectionner "Imprimer à nouveau".
Un sac de billes (édition anniversaire illustrée)
ISBN/GTIN

Un sac de billes (édition anniversaire illustrée)

Livre numériqueEPUBDRM AdobeLivres électroniques
Classement des ventes 4214dansLittérature (livre numérique)
CHF20.00

Description

Paris, 1941. La France est occupée. Joseph et Maurice, deux frères juifs âgés de dix et douze ans, partent seuls sur les routes pour tenter de gagner la zone libre.

Ce récit autobiographique, publié en 1973,  est un des plus grands succès des dernières décennies et une oeuvre cutle qui a marqué des générations de lecteurs à travers le monde.

Pour le cinquantième anniversaire de sa publication, cette édition spéciale, préfacée par Delphine Horvilleur, comporte des documents rares et inédits, des photographies issues des archives familiales et des illustrations de Lucien-Philippe Moretti. 
 
«  Parmi les témoignages sans nombre consacrés aux temps maudits, celui-là est unique, par la nature de l'expérience, l'émotion, la gaieté, la douleur enfantine. Et conté de telle manière que l'aventure saisit, entraîne, porte le lecteur de page en page et jusqu'à la dernière ligne.  » Joseph Kessel

Détails

Autres ISBN/GTIN9782709673020
Type de produitLivre numérique
ReliureLivres électroniques
FormatEPUB
Indications sur le formatDRM Adobe
ÉditeurJC Lattès
Date de parution11.10.2023
LangueFrançais
Taille fichier998 Kbytes
Plus de détails

Série

Evaluations

Auteur

Né d'un père coiffeur et d'une mère violoniste, Joseph Joffo passe son enfance dans le 18e arrondissement de Paris. Sous l'Occupation allemande, il doit fuir Paris en 1942 avec son frère plus âgé, Maurice, pour se réfugier en zone libre. Il rentre à Paris à la fin de la guerre et retrouve le reste de sa famille, sauf son père qui a été déporté. Il arrête ses études à 14 ans, au certificat d'études et reprend avec ses frères le salon familial. Il publie en 1973 Un sac de billes, succès immédiat. D'autres romans suivent comme Anna et son orchestre (1975) pour lequel il reçoit le Prix RTL grand public.

Recommandations

Recherches récentes