Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
La jeune fille au pair
ISBN/GTIN

La jeune fille au pair

eBookEPUBDRM AdobeElectronic Book
Verkaufsrang14966inLittérature (eBook)
CHF7.00

Produktinformationen

Montmartre; à la Libération.Jeune Allemande arrivée à Paris, Wanda devient fille au pair auprès d'une famille juive, les Finkelstein. Elle espère ainsi pénétrerdans cette communauté et comprendre ces gens que les Nazis avaient voués à l'extermination.Peu à peu, grâce à Samuel, Hélène et leurs enfants, la jeune fille va dépouiller ses préjugés et commencer d'apprécier et de mieux comprendrece peuple qui se découvre à elle. Pourtant, malgrè l'amitié neuve qui la soutient, il lui arrive de disparaître sans raison ni objet. Qu'est-elle venue chercher là, en fait ? La paix ? Le pardon, la libération de sa mémoire ? Et oui, de quoi ? Quel est le secret qui hante la vie de Wanda ? Ce récit boulversant, mais tendre et drôle aussi, est l'histoire d'une expiration où le coeur mène l'esprit, où l'apprentissage de la fraternité humaine débouche sur une véritable conversion intérieure.

Une oeuvre de réconciliation.

Joseph Joffo est l'auteur de nombreux livres qui furent des succès mais dont le plus célèbre reste, sans conteste, Un sac de billes.
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782709639187
ProduktarteBook
EinbandElectronic Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum01.04.2014
SpracheFranzösisch
Dateigrösse438 Kbytes
WarengruppeFrançais
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Né d'un père coiffeur et d'une mère violoniste, Joseph Joffo passe son enfance dans le 18e arrondissement de Paris. Sous l'Occupation allemande, il doit fuir Paris en 1942 avec son frère plus âgé, Maurice, pour se réfugier en zone libre. Il rentre à Paris à la fin de la guerre et retrouve le reste de sa famille, sauf son père qui a été déporté. Il arrête ses études à 14 ans, au certificat d'études et reprend avec ses frères le salon familial. Il publie en 1973 Un sac de billes, succès immédiat. D'autres romans suivent comme Anna et son orchestre (1975) pour lequel il reçoit le Prix RTL grand public.

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut