Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.
Je reviendrai à Göttingen
ISBN/GTIN

Je reviendrai à Göttingen

eBookEPUBDRM AdobeElectronic Book
Verkaufsrang14966inLittérature (eBook)
CHF7.00

Produktinformationen

Roman Wormus a quinze ans lorsque Hitler accède au pouvoir. Lycéen, il fait le coup de poing contre les antisémites dans cette ville de Göttingen, première d'Allemagne à tomber aux mains des nazis. Mais quand son père, procureur, se retrouve menacé pour avoir mis en cause un notable du parti, il doit fuir cette Allemagne soudain devenue folle, et rallier Londres.Commence alors pour lui une véritable épopée qui le conduit des rives de l'Angleterre au camp de Bergen-Belsen, de la BBC, où il invente lesblack radios, à la campagne de France, de l'exil au retour, à Göttingen. Là, il retrouvera Ingrid, la jeune fille qu'il n'a cessé d'aimer,et pourra entreprendre la "dénazification". Mais, lui dont le père fut maître de justice, pourra-t-il juger sans se laisser entraîner ? Saura-t-il punir les coupables et redonner espoir au pays ?Avec ce roman de réconcilliation, roman d'aventure et d'amour, avec ce récit qui traverse la guerre pour rejoindre la paix, Joseph Joffo,dans son style juste et sensible, retrouve l'essentielle question, celle qui habite toute son oeuvre : quel est le sens du pardon ?

Joseph Joffo est l'auteur de nombreux livres qui furent tous des succès mais dont le plus célèbre reste, sans conteste, Un sac de billes.
Weitere Beschreibungen

Details

Weitere ISBN/GTIN9782709639170
ProduktarteBook
EinbandElectronic Book
FormatEPUB
Format HinweisDRM Adobe
Erscheinungsdatum01.04.2014
SpracheFranzösisch
Dateigrösse548 Kbytes
WarengruppeFrançais
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Né d'un père coiffeur et d'une mère violoniste, Joseph Joffo passe son enfance dans le 18e arrondissement de Paris. Sous l'Occupation allemande, il doit fuir Paris en 1942 avec son frère plus âgé, Maurice, pour se réfugier en zone libre. Il rentre à Paris à la fin de la guerre et retrouve le reste de sa famille, sauf son père qui a été déporté. Il arrête ses études à 14 ans, au certificat d'études et reprend avec ses frères le salon familial. Il publie en 1973 Un sac de billes, succès immédiat. D'autres romans suivent comme Anna et son orchestre (1975) pour lequel il reçoit le Prix RTL grand public.

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut