Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

Évaluation et didactique

Un dialogue critique
BuchPaperback
Verkaufsrang10565inPädagogik
CHF67.90

Produktinformationen

La problématique de l'évaluation scolaire a suscité nombre d'études et de recherches depuis les années 1970, tant dans la recherche spécialisée en évaluation qu'en didactique. Tout au long de ces décennies, les apports et points de vue de ces deux domaines ont été ponctuellement croisés, interrogés, débattus. Mais après un demi-siècle de travaux plus ou moins partagés, qu'en est-il de ces approches de l'évaluation scolaire, de leurs spécificités et de leurs convergences ? Quels regards portent-elles l'une sur l'autre ? Quelles sont les tensions que ce dialogue théorique produit ?

C'est à de telles questions que cet ouvrage s'intéresse à partir d'une discussion critique de travaux emblématiques en évaluation et en didactique du français et des mathématiques. Ces analyses conduisent à une proposition d'approche théorique de l'évaluation centrée sur l'étude des problèmes spécifiques que posent les contenus et disciplines d'enseignement aux évaluations ; plus particulièrement aux évaluations qui sont présentées, sur un plan institutionnel ou théorique, comme des modèles de référence.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-2-87574-679-5
ProduktartBuch
EinbandPaperback
Erscheinungsdatum01.06.2023
Reihen-Nr.205
Seiten286 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 16 mm
Gewicht374 g
WarengruppePädagogik
KategoriePädagogik
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Daniel Bart est professeur en sciences de l´éducation à l´Université de Lille et membre du laboratoire Théodile-CIREL. Ses travaux s´intéressent aux pratiques et modèles d´évaluation scolaire, notamment institutionnels et théoriques, dans une perspective critique fondée sur une approche didactique.

Weitere Produkte von Bart, Daniel

Schlagworte

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut