Merkliste
Die Merkliste ist leer.
Der Warenkorb ist leer.
Kostenloser Versand möglich
Kostenloser Versand möglich
Bitte warten - die Druckansicht der Seite wird vorbereitet.
Der Druckdialog öffnet sich, sobald die Seite vollständig geladen wurde.
Sollte die Druckvorschau unvollständig sein, bitte schliessen und "Erneut drucken" wählen.

L¿investigation collaborative : de la pratique d¿enquête à la collaboration à distance

BuchPaperback
Verkaufsrang10565inPädagogik
CHF54.90

Produktinformationen

L´investigation collaborative prend forme sur la base d´une association qui unit un mode d investigation, l´enquête, telle que considérée par John Dewey au début du 20e siècle, avec une modalité collective beaucoup plus récenteã: l´apprentissage collaboratif. De la sorte, des personnes en quête de nouveaux savoirs peuvent être amenées à interagir et échanger de manière autonome à des fins de découverte, d´où l´intérêt de telles mises en Åuvre dans les domaines scolaire et universitaire. Une nouvelle donne est toutefois identifiée dans l´usage des outils numériques. Ils autorisent des échanges à distance qui, couplés avec ceux réalisés en présentiel, donnent lieu à des interactions à caractère hybride. Le potentiel interactif des participants se trouve ainsi renforcé, tout comme l´est leur autonomie, ce qui leur permet de diversifier leurs approches des situations ou phénomènes étudiés. En conclusion de cet ouvrage, il est donc question de modalités collaboratives augmentées pour désigner les pratiques d´investigation collective significatives de ce genre d´évolutions.
Weitere Beschreibungen

Details

ISBN/GTIN978-2-87574-724-2
ProduktartBuch
EinbandPaperback
Erscheinungsdatum31.01.2023
Reihen-Nr.203
Seiten154 Seiten
SpracheFranzösisch
MasseBreite 148 mm, Höhe 210 mm, Dicke 9 mm
Gewicht209 g
WarengruppePädagogik
KategoriePädagogik
Weitere Details

Reihe

Kritiken und Kommentare

Über die Autorin/den Autor

Alain BAUDRIT est Professeur Émérite à l´Université de Bordeaux et chercheur au Laboratoire LACES (Laboratoire Cultures - Éducation - Sociétés). Il a publié de nombreux ouvrages et articles sur le tutorat à l´école et à l´université, ainsi que sur les apprentissages coopératif et collaboratif. Ses travaux portent actuellement sur l´utilisation des outils numériques en ce qu´ils sont de nature à infléchir ou modifier les processus d´apprentissage des élèves à l´école et les activités de recherche des étudiants à l´université.

Schlagworte

Vorschläge

Zuletzt von mir angeschaut